Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FNEJE Pyrénées Orientales
FNEJE Pyrénées Orientales
  • Pour tout connaître de l’actualité de l’antenne locale en Pyrénées Orientales de la Fédération Nationale des Éducateurs de Jeunes Enfants (annonce des réunions, compte-rendu, informations, contacts), avoir une présentation de l’association et de ses action
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 décembre 2011

Enquête sur la profession d'Educateur de Jeunes Enfants par Daniel Verba

Daniel VerbaLors des Universités d'Automne de la FNEJE à Tours, nous avons eu l'occasion d'être sollicités par Daniel Verba pour participer à une enquête sur le métier  d'Educateur de Jeunes Enfants.
En effet, Daniel Verba et une équipe de chercheurs souhaitent actualiser un travail qui avait été fait en 1992, pour coller avec la réalité d'aujourd'hui....
Pour cela, nous vous proposons, avec l'accord de Monsieur VERBA, l'enquête EJE, que vous voudrez bien compléter et envoyer par mail ou voie postale (coordonnées dans le document téléchargeable ci-dessous).
Si vous êtes EJE, cela vous concerne, vous pouvez aussi transmettre aux EJE de votre entourage… Si vous êtes gestionnaire, merci de transmettre aux EJE de votre ou vos structures…

Extrait de l'introduction du questionnaire :
Le questionnaire qui vous est proposé va servir à actualiser la première enquête nationale réalisée en 1992 sur le métier  d'éducateur de jeunes  enfants. Ce travail,  publié aux éditions de la Découverte sous le titre Le métier d'éducateur de jeunes enfants a déjà fait l'objet de trois rééditions en 1998, 2003 et 2006. Le but de cette nouvelle enquête est de faire le point sur l'état de la profession et de montrer les mutations qu'elle a connues au cours des 20 dernières années. La connaissance que peut apporter ce type de travail est irremplaçable  lorsqu'il s'agit de promouvoir une profession et de discuter avec les autorités de tutelle. Dans un contexte de forts risques de déprofessionnalisation des métiers de la petite enfance, une étude rigoureuse permet d'avoir une cartographie précise du secteur et de mieux appréhender une réalité trop souvent fragmentée.

publié le jeudi 17 novembre 2011, 21:31

enqu_te_eje_verba

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité